J’ai été très intrigué par ce produit et je me suis tout de suite mis à ‘’Googler’’ pour voir ce que pourrais trouver par rapport à ce produit.
Il est important de noter que Sunstar Butler est propriétaire de Butler et de GUM et que Hallmark est propriétaire de Crayola. Le lancement de cette ligne de produit est donc le fruit d’une association ou d’une autorisation donnée par Hallmark à Sunstar Butler d’utiliser la marque Crayola.
Selon Sunstar Butler, les produits GM Crayola sont idéaux pour les enfants de 5 à 9 ans. La brosse à dent possède une base doté d’une suce permettant d’assurer que la brosse à dent reste en place lorsqu’elle n’est pas utilisée. Le design de la soie est aussi optimisé pour les bouches d’enfants.
L’expérience de mes enfants avec les crayons de soie dentaire est très positive. Les enfants aiment les utiliser. Est-ce parce qu’ils voient une association positive avec Crayola? Je ne pense pas. Je crois plutôt qu’ils apprécient les couleurs ainsi que la dimension adapté à leurs mains et le fait que c’est plus facile à utiliser qu’une soie entourée autour de deux doigts.
Dans ce cas, je suis tenté de croire que le facteur-clé de succès réside plus dans le design du produit que l’association avec Crayola. Cependant, je mets un gros bémol sur le côté ‘’vert’’ de ce produit. En effet, l’empreinte environnementale de ce produit doit être énorme considérant que la soie ne peut être changée et que les crayons de soie dentaire sont jetés après 2 ou 3 utilisations.
On génère donc beaucoup de déchets en utilisant ces produits. Est-ce qu’une meilleure éco-conception est possible? Certainement, il faudrait que Sunstar Butler se penche là-dessus.
Côté stratégie de ventes, j’ai été surpris de constater qu’il est possible d’acheter directement des brosses à dents GM Crayola sur https://cart.jbutler.com/store.php?crn=227&rn=487&action=show_detail
Il y a même des rabais volume selon le nombre de brosses à dents commandées. Je me demande ce que les détaillants pensent de cette stratégie?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire